Challenge

Challenge des 4 maisons

challenge 4 maisons

Un challenge sur le thème d’Harry Potter que j’ai découvert sur la chaîne Patatras.

Ce challenge est crée et organisé par Bulle de mots

Je vais vous expliquer un peu le principe du challenge mais je vous invite à aller voir la vidéo de Bulle de mots et la page facebook du challenge pour plus de détails.

Le challenge se déroule du 15 août au 29 août.

Le challenge consiste à lire 4 119 pages (le total des 7 Harry Potter) en minimum 7 livres.  Ce qui vous rapporte 15 points. Le but étant de remporter La Coupe des Quatre Maisons. Pour cela, il y a différents thèmes possibles.

Un livre peut valider 2 thématiques différentes, et une thématique peut être validé deux fois par deux livres différents, mais PAS PLUS DE DEUX. Sinon, c’est trop simple !

Je fais partie de la maison Poufsouffle (Pottermore) et voici ma PAL.

  • Rappel Tout : un livre depuis si longtemps dans ta PAL que tu l’avais oublié. = 10 pts

Un secret trop précieux de Nora Roberts = 350 pages

  • Tournoi des trois sorciers : un livre qui représente un réel défi pour toi = 10 pts

The Mortal Instruments Les Origines 1: L’ange mécanique de Cassandra Clare = 536 pages

  • Met quatre livres dans un sac, et bande toi les yeux pour le choisir : choixpeau =15 pts (Dans mon cas 8 et j’en ai tiré 2 ^^)

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman = 441 pages

Les nébuleux 1: La Cité d’Agora de Lily Haime et Rohan Lockhart = 432 pages

  • Un livre au couleur de votre maison à Poudlard = 5 pts (jaune)

Les stagiaires de Samantha Bailly = 350 pages

  • Polynectar : un livre qui te met dans la peau d’un personnage complètement différent de toi = 10 pts

Audacieuse Heather de Stephanie Laurens = 528 pages

  • Relecture d’un Harry Potter = 10 pts

Harry Potter and the philosopher’s Stone = 331 pages. Je tente enfin la version anglaise de cette saga que j’adore.

  • Un livre qui a été adapté au cinéma = 5 pts

Un jour de David Nicholls = 621 pages

  • Un livre que tu aborde mitigé : Dragée mystères = 10 pts 

Wizards 1: L’initiation de Diane Duane = 350 pages

  • Un livre qui compte des créatures fantastiques (licorne, dragon, gobelins…) = 5 pts

Gardiens des cités perdues 3: Le Grand Brasier de Shannon Messenger = 598 pages

Si je ne me trompe pas dans mes calculs, cela fait un total de:

4 537 pages

10 livres

Il ne me reste plus qu’a les lire ! (plus facile à dire qu’a faire).

Bon challenge à tous ceux qui participe.

P1040360

2 thoughts on “Challenge des 4 maisons”

Laisser un commentaire

