Tag de la Rentrée – PKJ

test-tag-pkj-rentree

Le but est simple: citer un livre lu pour chaque proposition. Vous ne pouvez pas répondre 2 fois avec le même livre/la même série. L’article fait par PKJ est ICI.

Cliquer sur le titre des romans pour accéder au résumé. 

1) Un livre qui se passe dans une école.

Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Une saga jeunesse que j’adore et que je recommande chaudement à ceux qui aime les elfes, la magie et les univers riches.

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Le professeur McGonagall qui enseigne la métamorphose dans Harry Potter de J.K.Rowling (Oui, il fallait que je le cite ! Il aurait pu être aussi dans le 1). 

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

Les Stagiaires de Samantha Bailly.

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

J’ai cherché un moment puisque j’ai déjà cité Harry Potter mais quand je l’ai vu dans ma bibliothèque je me suis demandé pourquoi je n’y avait pas pensé plus tôt. Il s’agit de Library wars de Hiro Arikawa qui se passe dans une bibliothèque tout le long du livre. Une très bonne saga avec des personnages sympathique, de la romance, un peu d’actions et le thème de la censure est (de mon point de vue) super bien abordé dans ce livre.

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Mercy Thompson Tome 5 – Le grimoire d’argent de Patricia Briggs.

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Signes de Anna Martin est le 1er livre que j’ai lu en septembre donc après les vacances scolaires.

7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages.

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay. (501 pages)

8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé.

Aucun ne me vient à l’esprit et je n’ai jamais aimé les cours de français (pourtant j’adore lire !).

9) Un livre avec une belle histoire d’amitiés.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz. Un roman avec un style simple, léger mais très beau.

10) Un livre avec un personnage ‘intello’.

Je passe. A part Hermione Granger, aucun autres noms ne me vient à l’esprit.

11) Un livre qui est une réécriture d’un classique.

Joker ! Aucun roman que j’ai lu ne semble convenir à cette catégorie.

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

Cinq jours de la vie d’une lady de Julia London (se passe en 1816). Une romance historique avec des personnages attachants que j’ai adoré !

13) Un livre avec une carte.

Prince Captif de C.S.Pacat. Une évidence quand j’ai vu qu’il y avait une carte dans ce roman. Une excellente saga fantasy avec un couple MM. Bien que la romance soit au second plan.

14) Un livre avec un titre en anglais.

Did I Mention I Love You ? de Estelle Maskame. C’est une romance fraîche, légère avec des personnages agréables que j’apprécie beaucoup malgré quelques petits défauts.

Et vous, quels sont vos réponses ? 

Laisser un commentaire

