Rebelle du désert

rebelle-du-desert Auteur: Alwyn Hamilton

Editeur: PKJ

Sortie: Septembre 2016

Pages: 284

Papier: 17,90€

Résumé:

Le destin du désert repose entre ses mains.

Prisonnière d’une vie étouffante au cœur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.

Ma note: 4/5

Mon avis:

Un roman acheté dès sa sortie car la couverture et le résumé me tentaient beaucoup et j’ai beaucoup aimé cette lecture.

Amani habite dans une ville nommée Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji. Elle ne souhaite qu’une chose, c’est partir de cette ville qui l’étouffe. Dans sa quête de liberté, elle va rencontrer Jin un homme mystérieux avec lequel elle va voyager.

Le gros point fort de ce premier tome est l’univers créé par l’auteur, on est dans un Moyen-Orient un peu western (pistolet, etc…) avec plein de magie et une mythologie super intéressante autour des djinns. L’univers est riche, on apprend déjà plein de choses dans ce premier roman mais j’ai hâte d’en découvrir plus dans le second.

Amani est une héroïne badass, elle est forte, ne se laisse pas marcher sur les pieds tout en étant un peu naïve par moments (mais pas trop!). Jin est un personnage plein de mystère (au début du roman), intriguant mais il manquait un peu de profondeur. Les personnages secondaires sont sympathiques mais j’en reste un peu sur ma faim. J’ai hâte de voir l’évolution de certains personnages secondaires pour la suite.

Le point qui m’a légèrement dérangé, c’est la romance entre les deux personnages principaux qui manque de sentiments, d’émotions. Il m’a manqué quelque chose pour adhérer complètement à ce couple.

Le rythme de l’histoire est par moments trop lent, surtout au début, et par la suite un peu trop rapide surtout sur la fin, tout s’accélère, révélations et scènes d’action. Je pense que l’auteur aurait pu prendre un peu plus de temps sur certaines scènes.

Un premier tome avec un univers riche et intriguant malgré quelques défauts !

Laisser un commentaire

