TAG

Captain America Book TAG

Captain-America-Civil-War 2.jpg

C’est un TAG que j’ai découvert sur la chaîne de The Little Librarian et ce TAG a été crée par lionsandtigersandbooks ohmy.

Il faut savoir que j’adore les films MARVEL et quand j’ai vu ce TAG, il fallait que je le fasse.

QUESTIONS:

  1. Captain America/Steve Rogers: A book that you read before it was super popular.

La 1ère question est difficile. Dans les livres qui sont populaires, je les ai lu soit quand il était en train de devenir populaire soit quand il était déjà populaire (Twilight, Harry Potter, par exemple). Le livre qui rentre le plus dans cette catégorie, pour moi, est Tara Duncan de Sophie Audouin Mamikonian. J’ai commencé cette saga quand le 4ème tome sortait (de mémoire) et il y en a actuellement 11-12. Il n’était pas encore aussi populaire à ce moment la.

  1. Winter Soldier/Bucky Barnes: A book that you read, but you don’t remember anything about it.

Sidhe 1 de Sandy Williams. Je ne me souviens de rien concernant ce 1er tome et je n’ai pas encore acheté la suite. Je pense le relire avant de commencer le tome 2.

  1. Peggy Carter: A character who has a side to them that you weren’t expecting.

Severus Rogue de Harry Potter. C’est un personnage très complexe dont on découvre les bons et les mauvais côtés au fil des romans mais surtout dans les derniers tomes. L’auteur a crée un personnage « gris » vraiment génial et pour lequel j’ai été surprise à de nombreuses reprises.

  1. Dr. Abraham Erskine: A book you believed in despite people hating on it.

Prince Captif de C.S.PACAT. C’est une trilogie que j’adore, qui n’est pas forcement recommandée à tout le monde, mais peu importe les mauvais avis, elle reste cher à mon cœur.

  1. Phil Coulson: A author your obsessed with, and would be a total fangirl if you met them.

Cassandra Clare ! J’adore la saga The Mortal Instruments (Magnus et Alec sont géniaux!). J’ai encore d’autres livres à lire de cette auteur mais je pense que je serais en mode Fangirl si je la rencontrais (tout comme pour J.K.Rowling).

  1. Red Skull: A book character who hides behind an organization while trying to get their society to fall apart.

Je n’ai pas pu trouver de réponse pour cette question très spécifique (aucun personnage ne vient à l’esprit). Donc je vais juste la passer.

  1. Falcon/ Sam Wilson: A book that you found recently that you loved.

Reborn 1 – Disaster de Rachel Van Dyken est mon dernier coup de coeur. Une très belle romance simple, mignonne avec des personnages recherchés.

  1. Civil War: Name 5 book characters you would want standing on your team if you went to war.

Personnellement, j’ai décidé de ne prendre qu’un personnage par saga ou standalone.

Magnus Bane (The Mortal Instruments), un sorcier super doué et qui ne manque pas d’humour !

Harry Potter, est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer ce choix ? Il a vaincu Voldemort, je pense que c’est suffisant pour être dans cette team.

Percy Jackson, un demi-dieu (de la mer) qui dit mieux !

Keleana (Keleana l’assassineuse), une assassineuse pourrait être très utile dans une guerre.

Cinder (Chroniques Lunaires), c’est un cyborg en plus d’être une lunaire avec un sacré pouvoir !

N’hésitez pas à faire ce TAG si celui-ci vous plaît ! De même, n’hésitez pas à m’indiquer en commentaire quels sont vos réponses aux 8 questions !

Laisser un commentaire

