Manga

Takane & Hana 1

takane-hana-1Auteur: Yuki Shimasu 

Editeur: Kazé

Tomes sortie en VF: 4

Tomes sortie en VO (en cours): 6

Résumé:

Hana, 16 ans, doit remplacer sa soeur lors d’une rencontre en vue d’un mariage arrangé. Elle fait ainsi la connaissance de Takane Saibara, jeune héritier du groupe Takaba, qu’elle trouve immédiatement arrogant et stupide. Elle n’hésite d’ailleurs pas à le lui faire savoir mais, à sa grande surprise, celui-ci lui propose bientôt un nouveau rendez-vous.

Ma note: 4/5

Mon avis:

Un manga qui m’a de suite attiré pour sa couverture que je trouve très jolie et le résumé me semblait pas mal sans être original pour un shojo.

Takane, 26 ans, est l’héritier du groupe Takaba. Son grand-père lui organise une rencontre en vue d’un mariage arrangé avec la fille de l’un de ses employés. Mais c’est Hana, 16 ans et lycéenne qui va à la rencontre sur la demande de son père car sa sœur ainée refuse d’y aller car elle est en couple.  Lors de cette rencontre Hana tente de rester calme et de ne pas s’énerver mais Takane est imbuvable, arrogant, bref tout d’un homme riche sûr de lui et pourrit gâté. Hana ne le supportant pas finir par lui dire ses quatre vérités et le laisse en plan.

Ce début nous met tout de suite dans l’ambiance et j’ai adoré ! C’est plein d’humour, girly, avec des personnages hauts en couleurs. Les deux ont du caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds. J’avais un peu peur au début car les personnages ont 10 ans d’écart mais finalement l’auteur amène le sujet avec brio et la romance passe super bien.

Même si cela reste un shojo facile avec des clichés, c’est un bon shojo avec de l’humour, une romance et des personnages sympathiques que je conseille. J’ai passé un bon moment sans prise de tête et c’est ce que j’en attendais.

Laisser un commentaire

