Roman MM, Romance

Patriotes ♥

patriotes Auteur: Amhéliie – Amélie C. Astier

Sortie: Juillet 2016

Pages: 376

Ebook: 4€ – Papier: 14,77€

Résumé:

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur.

Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge. Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays. Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif.

Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas. Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels. Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?

Ma note: 5/5 – Coup de cœur

Mon avis:

Un roman qui me tentait depuis quelques mois et que je regrette de ne pas avoir acheté plus tôt car ce livre est une grosse claque, un coup de cœur que je n’ai pas vu venir.

Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance et se sont engagés ensemble dans l’armée pour défendre leur patrie. Ils vont devoir gérer la guerre et leurs conflits personnels. Entre amitié, amour, horreur et guerre, l’auteur nous offre une histoire pleine d’émotions. Je suis passée par toute une palette d’émotions avant de terminer ce roman, l’auteur réussis avec brio à nous attacher aux personnages. Je n’ai pas pu lâcher ce roman une fois commencé.

Le thème de l’histoire – une romance M/M entre deux militaires – n’est pas super original mais le point fort de ce roman ce sont les personnages qui sont exceptionnels. L’histoire est du point de vue de Deacon et de Grayson ce qui nous permet de bien nous imprégner de leurs pensées, etc…

Deacon est blagueur, du genre à réfléchir longtemps avant d’agir quand il s’agit de choses personnelles mais il est un vrai leader quand il s’agit de son travail dans l’armée. Grayson son meilleur ami est plus « renfermé », il ne laisse pas les autres savoir ce qu’il pense surtout en ce qui concerne ces faiblesses. Leur amitié va évoluer en amour et ils vont devoir prendre des décisions tout en étant dans l’armée. L’armée avec la loi « Don’t ask, don’t tell » (« Ne demandez pas, n’en parlez pas ») concernant les homosexuels et bisexuels.

Le style de l’auteur est fluide, cette histoire se lit très rapidement. L’auteur dose bien entre la romance et le côté militaire. L’histoire est bien menée et fait très réelle pour le côté militaire, médicale, etc…

Une romance M/M que je recommande chaudement avec des personnages exceptionnels et qui traite avec brio de l’homosexualité dans l’armée.

Publicités

2 thoughts on “Patriotes ♥”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s