Harry Potter et l’enfant maudit

harry-potter-et-lenfant-maudit Auteur: J.K.Rowling – Jack Thorne – John Tiffany

Editeur: Gallimard Jeunesse

Sortie: 14 Octobre 2016

Pages: 341

Résumé:

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Ma note: 4/5

Mon avis:

Un livre que j’étais obligé de me procurer comme je suis fan d’Harry Potter ! C’est le script de la pièce de théâtre et je n’étais pas sure d’apprécier car ce genre de texte ce n’est pas trop mon truc habituellement mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

L’histoire se passe 19 ans après le 7ème tome de la saga Harry Potter. le fils d’Harry, Albus Severus, entre à Poudlard au début. La première partie du script est plus lente et nous permet de découvrir Albus et Scorpius, le fils de Draco, qui se sont liés d’amitié (contrairement à leurs parents). La deuxième partie est centrée sur l’action et beaucoup de révélations y sont faites. Je ne développerais pas plus pour ne pas spoiler.

Albus et Scorpius sont deux personnages attachants et intéressants que j’ai adorés.

Ce livre était une agréable lecture mais il n’est clairement pas aussi bon que la saga écrite par J.K.Rowling. J’ai trouvé que par moments les auteurs étaient un peu trop dans « l’extrême ». Comment dire, c’était un peu too much par moments.

Par contre, je pense que la pièce de théâtre doit être vraiment très bien à voir et je regrette de ne pas avoir pu la voir avant de lire le script.

Laisser un commentaire

