Romance

La danse hésitante des flocons de neige

la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige Auteur: Sarah Morgan

Editeur: Harlequin

Sortie (poche): Octobre 2016

Pages: 480

Résumé:

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Ma note: 4/5

Mon avis:

Un livre que j’ai beaucoup vu passer sur les blogs, booktube, etc et qui m’a de suite tenté pour sa couverture que je trouve très belle et pour le côté romance en hiver et plus particulièrement à Noël.

Suite au décès de son père, Jackson O’Neil reprend la direction de Snow Crystal. Mais l’entreprise est dans le rouge et pour régulariser la situation, il fait appel à Kayla Green. Kayla ne vit que pour le travail, à peu d’amis et déteste la période de Noël. Elle se voit attribuer un nouveau client, Jackson O’Neil et pour l’aider, elle va passer une semaine dans le Vermont à Snow Crystal pour se rendre compte de la situation de la station de ski. le séjour ne va pas se passer aussi tranquillement qu’elle le pense, les talons haut et la glace ne font pas bon ménage et que Jackson O’Neil soit si séduisant ne l’aide pas.

J’ai beaucoup apprécié les personnages même si ils sont clichés. Kayla habite à New York, elle travaille tout le temps, a peu d’amis et c’est une superbe femme en talon haut, de plus elle est ambitieuse. Un personnage féminin cliché qui a du caractère et l’auteur a su amener un petit plus que l’on découvre plus tard et qui m’a fait apprécier le personnage. J’ai par contre tout de suite craqué pour Jackson qui est bel homme, sportif, à le charisme d’un dirigeant et qui sait ce qu’il veut.

L’histoire est agréable mais loin d’être exceptionnelle, les situations m’ont parfois fait lever les yeux au ciel mais le cadre est vraiment génial. J’ai passé un super moment à Snow Crystal entre la neige, la famille O’Neil et l’ambiance de Noël.

Laisser un commentaire

