La méprise du Highlander

la-meprise-du-highlanderAuteur: Gayle Callen

Saga: Noces écossaises Tome 1

Éditeur: Harlequin

Sortie: 01 Novembre 2016

Pages:  352

Résumé:

Riona ne sait pas ce qui est le pire : avoir été enlevée par le chef des McCallum, ou que celui-ci l’ait confondue avec sa cousine, qui lui a été promise avec une dot considérable. La situation paraît absurde, et pourtant son ravisseur refuse de reconnaître son erreur, persistant même à affirmer qu’elle cherche à rompre l’engagement pris par leurs familles. Et elle ne va certainement pas attendre que son oncle revienne de voyage pour rétablir la vérité. Non, elle s’enfuira coûte que coûte, au risque de déclencher une guerre des clans.

Ma note: 3/5

Mon avis:

Le premier tome de la série Noces écossaises de la collection Victoria. Un premier opus qui s’annonçait prometteur au vu du résumé mais qui m’a légèrement déçu. J’ai tout de même passé un agréable moment avec cette lecture mais il m’a manqué un petit quelque chose pour accrocher vraiment.

Pour remplir un contrat signé depuis des années entre le clan McCallum et celui des Duff, Hugh – le chef des McCallum – enlève Catriona Duff – la fille du chef Duff – pour l’épouser. Mais Hugh se trompe et kidnappe la cousine qui porte le même nom. Riona va donc essayer de raisonner son ravisseur et lui prouver qu’il a enlevé la mauvaise personne.

L’histoire est plutôt classique, le beau et sauvage écossais va enlever sa promise et l’emmener sur ses terres pour l’épouser. Et au passage, il va tenter de la séduire.

L’auteur a une plume agréable, rythmé, tout s’enchaîne bien dans l’histoire et les personnages principaux sont sympathiques même si un peu cliché. La fin était courue d’avance mais lors des derniers chapitres, l’auteur nous fait découvrir les futurs protagonistes du tome 2, qui ont l’air plutôt intéressants.

C’est une romance agréable à lire mais sans plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s