TAG ADIEU 2016

adieu-2016

Il est temps de faire le bilan de cette année 2016.

Pour cela, j’ai décidé de faire le TAG adieu 2016 crée par PKJ (site). Mais avant, j’aimerais faire le point global de mes lectures.

En 2016, j’ai lu 98 livres soit un total de 29 098 pages. J’ai réussi mon challenge Goodreads qui était de lire 90 livres.

1) vos trois lectures préférées de l’année.

– Winter de Marissa Meyer

– Patriotes de Amhéliie

– Sortie des sables de Victoriane Vadi

2) vos trois plus grandes déceptions.

– Beautiful Disaster de Jamie Mcguire

– Le talisman de Paeyragone – Tome 1 : Les Sans-Plumes de Katja Lasan

– Wizards Tome 1: L’initiation de Diane Duane

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Chroniques Lunaires Tome 4: Winter de Marissa Meyer que j’attendais avec impatience et que j’ai adoré comme tous les autres tomes de la saga !

4) votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.

Aucun. En 2016, je n’ai lu que des livres de mes genres préférés.

5) le meilleur nouvel auteur lu.

Rachel Van Dyken avec sa série Reborn que j’adore.

6) le premier roman lu en 2016.

Les messagers des vents Tome 1 de Clélie Avit.

7) le dernier roman lu en 2016.

Le clan Bennett Tome 1: Le chant du loup de T.J.Klune

8) la meilleure série livresque.

Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

Joker, aucuns films ou séries ne me vient à l’esprit.

10) Le meilleur souvenir livresque.

Cette année, je suis allée pour la première fois à la Y/CON à Paris et j’ai bien aimé. Cela change de Japan Expo.

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).

Harry Potter et l’enfant maudit, je pense que c’est une évidence pour 2016 !

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

The Mortal Instruments de Cassandra Clare.

13) le livre avec la plus belle couverture.

Gardiens des cités perdues, le tome 3 de Shannon Messenger. J’aime vraiment beaucoup les couvertures de cette saga qui sont toutes super belles.

14) l’auteur le plus lu.

Rose Darcy avec sa série Déploie tes ailes dont j’ai lu les 4 premiers tomes.

J’ai lu beaucoup d’auteurs différents en 2016.

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

Lady Midnight de Cassandra Clare aux éditions PKJ.

 

Laisser un commentaire

