Tout est une question de choix, Tome 1: Être ce que l’on attend

tout-est-une-question-de-choix-1 Auteur: Ness Ivanek

Editeur: MxM Bookmark

Sortie: Juin 2016

Pages: 384

Résumé:

« On n’emprisonne pas un homme comme lui, on ne le retient pas. Sa vie c’est la liberté, son oxygène c’est sa façon de vivre, sa maison c’est le monde entier… » Nos choix définissent qui nous sommes et la vie que nous mènerons. C’est une leçon que Vincent, 18 ans, n’a pas encore apprise. Jusqu’ici, il a toujours suivi les décisions que ses parents ont prises pour lui. À l’aube de l’âge adulte, il découvre sa sexualité dans les bras de Fabien, crée de nouvelles amitiés et cherche à se découvrir lui-même tout en essayant de correspondre à ce que l’on attend de lui. Sa rencontre avec Tony bouleverse son quotidien et ses certitudes. Ce dernier l’entraîne dans son monde, où vivre pour soi-même, suivre ses envies et passions, atteindre ses propres buts ne sont pas que des concepts mais bien une philosophie de vie. Au gré de ses choix, Vincent doit faire le tri entre les attentes de ses parents, ses peurs, ses préjugés, ses principes et ceux des autres afin de découvrir qui il est et ce qu’il veut vraiment. En évitant si possible d’y perdre son cœur.

Ma note: 4/5

Mon avis:

Quand j’ai vu que ce roman sortait en livre, j’ai sauté de joie et je l’ai précommandé direct ! Cette histoire a été publié en premier sur le site FictionPress et je l’ai lu il y a 4 ans (à peu près) et j’avais adoré. Aussi, il me le fallait en papier. J’ai beaucoup aimé cette « relecture ».

C’est l’histoire de Vincent, Vince, qui est un jeune homme de 18 ans qui va apprendre à faire des choix dans la vie. Et sa rencontre avec Tony va changer sa vision du monde.

L’auteur nous embarque dans le monde de Vincent et l’on ne s’ennuie pas un instant entre amitiés, amour et découverte de soi. Pour Vincent, c’est le début de l’indépendance, mais aussi des problèmes et des doutes concernant l’avenir. C’est le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Vincent est un personnage sûr de ces convictions, il croit en l’amour avec un grand A et à la fidélité alors que Tony profite de la vie, il ne croit pas en l’amour et enchaîne les conquêtes d’un soir. Ce sont deux personnages opposés mais qui finissent par s’apprécier et se lier d’amitié.

L’auteur nous attire dès les premières pages dans son univers et l’on passe par toute une palette d’émotions, joie, colère, tristesse, amour.

Un premier tome plein d’émotion avec des personnages fouillés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s