In these words 1

in-these-word-1 Editeur: Taïfu comics

Sortie: Novembre 2014

Pages: 240

Résumé:

RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI

Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l’oreille qu’il l’aime. La frontière entre rêve et réalité s’effondre alors brutalement pour lui…

Ma note: 4/5

Mon avis:

J’ai beaucoup hésité à me procurer ce manga yaoi qui a reçu beaucoup d’avis positif depuis sa sortie car le thème abordé me plaisait moyennement. Mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques défauts.

Katsuya est un profiler qui a aidé la police de Tokyo pour le profil d’un tueur en série. le tueur, Shinohara Keiji, une fois arrêté accepte de faire des aveux complets uniquement à Katsuya. Ce dernier fait de nombreux cauchemars après avoir accepté de recevoir les aveux du tueur.

Tout d’abord, les dessins sont vraiment très beaux. Il y a peu de décors mais j’ai beaucoup apprécié le dessin des personnages.

Autre petit plus, le prologue est un texte et nous aide à mieux comprendre le contexte de l’histoire.

Maintenant passons à l’intrigue, le côté policier est vite laissé de côté une fois que le profileur et le tueur sont dans la même maison pour les aveux. Je n’ai pas trouvé cela très réel car il y a très peu de gardiens, de sécurité alors qu’il s’agit tout de même d’un tueur! le côté psychologique fait son apparition au moments des aveux où l’on commence à sentir qu’il y a un truc pas net entre les cauchemars de Katsuya et le tueur.

J’ai apprécié ce manga mais j’ai trouvé que les auteurs n’avaient pas assez approfondi l’intrigue.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Book-Trotter dit :

    Voilà un titre qui m’intrigue beaucoup, notamment à cause de ses couvertures que je trouve très belles ! Peut-être que l’intrigue sera mieux développée dans les tomes suivants ?

    Aimé par 1 personne

    1. Le tome 2 est un peu mieux au niveau de l’intrigue et j’ai hâte de découvrir le tome 3 qui sort bientôt (fin 2017 ou début 2018 je ne sais plus ^^).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s