TAG

TAG 100% MM

TAG 100% MM - 17.05.17

(en photo: une petite partie des MM que je possède)

Je vous retrouve aujourd’hui avec un TAG un peu particulier puisqu’il sera centré sur mes lectures MM, c’est-à-dire des romans avec des couples homosexuels. J’en lis depuis plusieurs années et je suis contente de faire ce TAG !

Ce TAG a été crée par Aurore62128 (Chaîne Youtube ICI et la vidéo TAG ICI).

  1. Premier livre MM lu.

On parle bien du premier roman ? Car sinon je lis des fanfictions et des histoires originales MM sur le net depuis un moment alors je ne me souviens plus de la première histoire que j’ai lu. Par contre, le premier roman que j’ai lu est Losing my way de Marlène Jedynak (1ère édition du livre en 2010). C’est un livre autopublié que j’avais beaucoup aimé.

  1. Pourquoi lire du MM ?

Tout simplement parce que ça change du MF et parce que, la plupart du temps, les romances sont moins gnangnan/niaise (surtout la fille). Et qui n’a jamais imaginé Harry et Draco ensemble ? Oui, j’avoue les premières fanfictions que j’ai lu étaient sur Harry Potter !

  1. En quelle année j’ai lu mon premier MM ?

Le roman Losing My way est sortie en 2010. Donc ça fait 7 ans. Mais je lis des fanfictions depuis 8 ans.

  1. Auteur favori MM

Dur, dur comme question car je n’en ai pas qu’un mais je vais quand même choisir Lily Haime. J’ai lu pratiquement tous ses livres et même si je n’ai pas eu un coup de cœur pour tous je les adore à chaque fois.

  1. Meilleure saga MM

Je ne peux pas choisir entre mes deux sagas chouchoutes du coup je vous présente les deux, même si ce n’est pas une grande surprise:

– Cut & Run de Abigail Roux et Madeleine Urban

– Thirds de Charlie Cochet

  1. MM le plus drôle

Sans hésitation, THIRDS de Charlie Cochet car le personnage Dex est juste hilarant et c’est un sacré numéro.

  1. MM le plus triste

Je suis assez émotive que ce soit pour les livres , les séries ou les films. Donc je pleure assez facilement.  J’ai donc pleuré pour beaucoup de livre MM. Mais le premier qui me vient à l’esprit c’est Déferlante de Lily Haime.

déferlante

  1. MM le plus sombre, noir.

Aucun ne vient à l’esprit. Je n’aime pas particulièrement les romans sombre, noir.

  1. Déception MM

Aussi pale qu’un mort de Stephen Osborne (2/5). Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages.

  1. Couple MM favori

Tyler et Zane dans la saga Cut & Run de Abigail Roux et Madeleine Urban. Je les adore depuis le premier tome et les deux sont juste géniaux ! En plus, c’est l’une des rares saga ou tous les tomes concernent le même couple.

  1. Nombre de MM lus

Beaucoup ! Trop difficile à dire car j’en lis depuis 7 ans. En 2017, pour l’instant, j’en ai lu 13.

  1. Personnage MM favori

Tyler dans la saga Cut & Run et si je peux le compter, Magnus Bane dans la saga The Mortal Instrument (mais ce n’est pas un personnage principal).

  1. Couple Gay favori au ciné ou série TV

MALEC ou plus précisément Magnus Bane et Alec Lightwood dans la série Shadowhunters.

gif malec.gif

Jude et Zéro dans la série Hit the floor (personnages secondaires en couple à partir de la saison 2 il me semble).

Zach et Shaun dans le film Shelter (2007)

  1. MM le plus attendu en 2017

Le tome 6 de la saga Ty et Zane (même si je ne sais pas si il sort cette année). Sinon le Tome 4 d’Entre ses griffes de Aurore Doignies.

  1. Dernière lecture MM

Brisé de Nicola Haken, qui parle d’un sujet assez fort et que j’ai adoré.

brisé

  1. un manga MM (Yaoi).

Un seul vraiment ? Je vais dire Given de Natsuki Kizu.

given-1

N’hésitez à faire ce TAG et à me mettre soit le lien vers votre blog soit les réponses en commentaires 🙂

Laisser un commentaire

