Génésis Tome 1: Le défi des étoiles

Génésis tome 1Auteur: Claudia Gray

Editeur: Castelmore

Sortie: Mai 2017

Pages: 512

Résumé:

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…

Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis.

Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

Ma note: 4/5

Mon avis:

Un roman que j’ai repéré dès sa sortie en VO et je me suis jetée dessus dès qu’il est sortie en français. Il n’a d’ailleurs pas fait long feu dans ma PAL contrairement à d’autres livres.

L’univers créé par l’auteur est vraiment génial. Je ne lis pas beaucoup de science fiction mais je pense que cela reste quand même un univers relativement « classique » où il s’agit d’une guerre entre la Terre et l’une des anciennes colonies de la Terre, Génésis. Et deux personnes, que tout oppose, vont œuvrer pour arrêter cette guerre.  Mais la plume de Claudia Gray est fluide et addictive. Je ne me suis pas ennuyée un instant. L’auteur nous livre plein d’informations tout en gardant son récit rythmé et plein d’actions.

J’ai beaucoup aimé les personnages, Noémi se bat pour sa planète mais a toujours eu cette envie de découvrir l’univers. Elle est pleine de ressources. Cette une jeune fille avec un fort caractère. Ce que j’apprécie particulièrement pour les personnages principaux féminins. Abel, lui est un méca (un robot) unique en son genre car il ressent des émotions qu’il n’est pas censé avoir. Il est très intéressant de suivre son point de vue et son évolution à travers ce premier tome car il retrouve sa liberté après 30 ans coincé dans un vaisseau.

En bref, un roman SF Young Adult, un space opéra, palpitant avec plein d’actions et des personnages recherchés.

 

Laisser un commentaire

