fantasy, Mxm Bookmark, Roman MM

Scarlet et le Loup blanc 3: La Terre de la nuit

scarlet et le loup blanc 3.jpgAuteur: Kirby Crow

Editeur: MxM Bookmark

Sortie: Mai 2017

Pages: 297

! Attention ce livre est le 3ème tome d’une série, il peut y avoir des spoilers ! 

Résumé:

Le jeune Scarlet, qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Rshan na Ostre, tente de trouver sa place dans cette société étrangère et décadente où perdure une haine ancestrale envers tous les Hilurins. Alors que Liall se fait emporter par les intrigues de la Cour, le jeune colporteur se demande s’il a commis une terrible erreur en l’accompagnant jusqu’à Rshan. À chaque jour qui passe, Liall lui semble un peu plus étranger, prenant de plus en plus les allures d’un noble rshani dédaigneux et de moins en moins celles du meneur de bandits que Scarlet a rencontré en Byzantur. Mais alors que Liall affronte l’aristocratie pour soutenir la prétention au trône de son petit frère de quatorze ans, un ennemi infiniment plus dangereux se rapproche, bien décidé à séparer les deux amants pour toujours.

Ma note: 4/5

Mon avis: 

Je vous avoue que j’étais super contente quand j’ai appris la sortie de ce livre au mois de mai, seulement 5 mois après la sortie du tome 2 que j’avais adoré. Je ne vous cache pas qu’une fois reçu, je me suis jetée dessus et comme les précédents tomes c’était génial.

On retrouve Liall et Scarlet là où on les a laissés à la fin du tome 2. Après le voyage du tome 2, là on change de registre avec les intrigues, complots, trahisons, etc de la cour royale. Ce qui n’est pas pour plaire à notre Scarlet qui est un peu perdu dans ce nouveau royaume dont il ne comprend même pas la langue. D’ailleurs cela entraine quelques quiproquos. Dans ce troisième tome on découvre enfin les secrets de Liall sur son retour  et les conséquences de son retour.

L’univers créé par l’auteur devient plus complexe et on en découvre encore beaucoup dans ce tome.

Scarlet est un personnage vraiment génial, j’adore ce que l’auteur en a fait. Il a un caractère fort, c’est un battant et il aime Liall malgré sa froideur. Liall m’a un peu énervé par moments dans ce tome mais sur la fin cela va beaucoup mieux.

Et quelle fin, j’ai tellement hâte de lire le tome suivant même si ce n’est pas un cliffhanger de ouf soyez rassuré.

En bref, une suite à la hauteur des tomes précédents. Je vous recommande cette série MM fantasy avec un univers fouillé et des personnages attachants et intéressants.

Laisser un commentaire

