Premières Lignes

Premières Lignes #2

Aujourd’hui, on se retrouve pour le rendez-vous du dimanche, Premières Lignes 😉

Ce rendez-vous a été créé par Ma Lecturothèque et le principe est simple: Chaque semaine, on prend un livre et on vous cite les premières lignes du roman.

Pour cette deuxième session, j’ai décidé de vous présenter les premières lignes d’une duologie MM young adult pour laquelle j’ai eu un coup de coeur.

Il s’agit de L’effet papillon tome 1: Galilée de Lily Haime (cliquer sur le titre pour accéder au résumé).

l'effet papillon tome 1

Premières Lignes du Prologue

«Douze ans plus tôt,

Cette soirée fut mon battement d’ailes de papillon.

Elle engendra les séismes de ma vie des années plus tard. Cet événement, juste celui-ci, juste cinq petites minutes, laissa sur son sillage une succession d’autres moments qui jalonnèrent mon existence. Quelques mots, quelques gestes gravés à l’encre indélébile sur ma peau. Dans ma mémoire. Autour de moi, soufflant l’air jusqu’a m’en priver d’oxygène. Une litanie à mes oreilles, se répétant sans cesse. Un film qui passait devant mes yeux, encore et encore. »

Laisser un commentaire

