Challenge

Challenge des 4 maisons #2

challenge 4 maisons

Je participe à nouveau cette année au challenge des 4 maisons créé par Bulle de mots. Je n’avais, hélas, pas réussi le challenge l’année dernière.

Ce challenge se joue en groupe puisque la répartition est faite par rapport aux maisons de Poudlard. Moi, je fais partie de Poufsouffle.

Le challenge se déroule du 31 juillet au 14 août (15 jours).

Vous avez deux possibilités pour valider le challenge:

  • Lire 7 livres = 50 points
  • Lire 4 119 pages = 100 points

J’ai choisi de lire 7 livres en 15 jours.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce challenge, je vous invite à aller voir la vidéo de Bulle de mots (tout est indiqué dans la barre d’infos).

Voici ma pile à lire pour le challenge, j’ai volontairement choisi plus de 7 livres pour me laisser plus de choix pendant les 15 jours. Certaines catégories ne contiennent pas de livres. Par contre, chaque livre peut rentrer dans 2 catégories mais pas plus de 2 livres par catégories. 

  • Portauloin : Un livre qui t’emmène loin (monde magique ou autre culture/pays) = 10 pts

 

  • Relecture d’un Harry Potter = 10 pts

harry potter 1

  • Filtre d’amour : Une romance/ un livre avec une histoire d’amour = 5 pts

 

  • Horcruxe : un livre qui fait parti d’une saga = 5 pts

 

  • Fred et Georges : un livre humoristique = 10 pts
  • Basilic : Un livre qui te pétrifie = 15 pts
  • HP et l’enfant maudit : un livre dont tu en attend beaucoup = 15 pts

the silent waters

  • Tom Jedusor : un livre qui t’a ensorcelé par sa couverture = 5 pts
  • JK ROWLING : un livre dont l’auteur est une femme = 5 pts

 

  • Reliques de la mort : un livre que tout le monde a déjà lu, un livre mystique = 10 pts
  • Hermione, Ron, Harry : un livre où il y a une histoire d’amitié = 15 pts

hier encore c'était l'été

  • Coupe de Feu : Un livre pour les lecteurs avertis/ interdit aux enfants = 15 pts
  • Vif d’or : un livre que tu lira en une journée = 20 pts

10 count 2

  • Quidditch : un livre que tu as vraiment VRAIMENT envie de réussir à lire. = 15 pts

Et vous, quelle est votre PAL pour ce challenge ? 

Laisser un commentaire

