l'or de tes motsAuteur: Ophélie Pemmarty

Editeur: MxM Bookmark

Sortie: Novembre 2016

Pages: 304

Résumé: 

Dominic et Asher ont vécu une belle histoire à l’époque du lycée, découvrant les joies et l’intensité du premier amour. Malgré ça, leur relation a pris fin quand, du jour au lendemain, Ash a quitté l’Angleterre en laissant tout derrière lui. Dominic a dû faire face à cette séparation sans avoir la moindre explication. Il a appris à renoncer à cet amour, à vivre avec son absence et à avancer malgré tout, pas à pas.

Quelques années plus tard, Dom est devenu bijoutier et s’est construit une petite vie qui le rend plutôt heureux. Mais tout vole en éclat le jour où il retombe par hasard sur Ash, désormais chanteur accompli, qui est de passage en Angleterre pour une série de concerts.

Sans s’être réellement cherchés, Dom et Ash se sont retrouvés… Parce qu’il est des destins qui doivent inévitablement se recroiser, et des histoires d’amour qui ne sont jamais censées se terminer…

Ma note: 4/5

Extrait

« Pas de pression, vraiment ! Ça va peut-être juste me rendre fou, mais il n’y a aucune raison d’angoisser ! Après ce qui s’est passé entre nous, je suis prêt à tout pour Dominic. Les actes manqués ne se rattrapent jamais, c’est un fait … Sauf que ce n’est pas le passé que je veux réécrire, mais l’avenir que je veux tracer. »

Mon avis:

Une romance douce, feel good que j’ai adoré sur le thème de la seconde chance.

Dominic et Asher étaient en couple au lycée et ont vécu une histoire d’amour intense qui s’est terminée du jour au lendemain suite au départ d’Asher. Depuis Dominic n’a pas réussi à l’oublier complètement mais il a réussi à se construire une vie qui lui plait qui le rend heureux. Son monde va basculer à nouveau, quelques années plus tard, le jour où il croise Asher.

L’histoire est super sympa et agréable même si elle n’est pas originale et que l’auteur a pris quelque facilité dans la trame de l’histoire. J’ai adoré découvrir les retrouvailles entre ses deux hommes meurtris suite à leur rupture quelques années plus tôt.

Dominic est un homme qui a perdu confiance en lui et en l’amour suite au départ d’Asher. Et il va devoir apprendre à lui faire confiance à nouveau, ce qui est loin d’être facile. Asher lui a l’inverse va devoir s’excuser et se faire à nouveau une place dans le coeur de Dominic. L’alternance des points de vue entre Dominic et Asher donne plus de profondeur au récit.

La romance entre Dominic et Asher est belle, douce, agréable. J’ai passé un super moment avec ce livre.

En bref, une romance douce – avec des personnages touchants – parfaite pour l’automne.

 

Publicités

2 commentaires sur “L’or de tes mots

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :