couv55741226Auteur: Penny Watson Webb

Editeur: Harlequin – Collection Victoria

Sortie: 01 septembre 2017

Pages: 384

Résumé:

Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.

Ma note: 4/5

Extrait

« – Vous êtes jeune et idéaliste, Brune. La réalité est souvent peu reluisante.

– Peut-être que je suis idéaliste, mais aussi déterminée à vous prouvez que vous avez tort.

– Et nous y voilà ! railla Conan. Toutes les femmes veulent avoir le dernier mot !

– Messire, que c’est petit de vous servir de généralités pour vous défendre ! ironisa-t-elle, devant sa mauvaise foi. »

Mon avis:

Un roman qui m’a de suite intrigué par sa belle couverture et son résumé car c’est une romance historique qui se passe en France, peu de temps après la guerre entre la Bretagne et la Normandie. Le contexte avait l’air super sympa et changeait surtout des autres romances historiques qui se passent plutôt en Angleterre ou en Ecosse. Et je dois vous dire que j’ai adoré cette romance !

Brunhilde, Brune, se voit offrir, par la Reine, l’opportunité de choisir le mari qu’elle souhaite, que son frère soit d’accord ou non. Son frère aimerait qu’elle épouse Arthus de Valcoudray – un normand – qui est un homme imbut de lui-même et qui ne lui plaît pas. A l’inverse, Conan de Ker Glenn – un breton – a tout pour lui plaire sauf qu’il ne supporte pas les normands suite à la guerre. Toutefois, une alliance entre les deux familles ramènerait la paix sur leurs terres. Brune, malgré le désaccord de son frère, choisie Conan de Ker Glenn.

J’ai adoré le côté historique car cela se passe en France, en Bretagne principalement à une époque que je ne connais pas mais que j’ai apprécié de découvrir dans ce roman. L’intrigue est inversée par rapport a d’autres romances puisque ici, c’est la femme qui impose le mariage à l’homme et j’ai beaucoup aimé ce changement qui apporte un peu d’originalité à l’histoire.

Les personnages principaux  et secondaires sont attachants. Je ne me suis d’ailleurs toujours pas remis de ce qui arrive à l’un des personnages secondaires que j’adorais. Brune est une jeune femme forte, qui a du caractère et qui sait ce qu’elle veut dans la vie. C’est typiquement le genre de personnage que j’aime car malgré une certaine fragilité, elle ne se laisse pas faire. Conan n’a pas une bonne réputation mais c’est un homme qui a vécu la guerre et des choses difficiles. Il lui est difficile d’accorder sa confiance à une normande malgré le fait qu’il soit attiré par elle.

L’auteur a une plume fluide, agréable. Le roman se lit très facilement. Je l’ai fini en quelques heures.

En bref, une très bonne romance historique originale qui se passe en Bretagne avec une héroïne forte.

Je tiens à remercier les éditions Harlequin et Netgalley pour ce livre.

Publicités

2 commentaires sur “Héritiers des larmes Tome 1: L’épouse ennemie

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :