Ten Tiny Breaths Tome 1: Respire

ten tiny breaths tome 1Auteur: K. A. Tucker

Editions: Le livre de poche

Sortie: Février 2016

Prix: 7,30€

Résumé: Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent…
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Ma note: 3,5/5

Mon avis:

J’avais repéré ce livre depuis un moment et il n’a pas traîné longtemps dans ma pile à lire une fois acheté. J’ai passé un bon moment de lecture même si j’en attendais plus au vu des bons, voir très bon avis, sur ce roman.

Kacey est une jeune femme de 20 ans qui a perdu une partie de sa famille, une amie et son petit ami dans un accident de voiture. Cet accident a failli lui coûter la vie et depuis elle n’arrive pas à s’en remettre. Elle s’est fermée aux autres et essaye de tenir le coup pour sa sœur, Livie âgée de 15 ans. Elles vont toutes les deux prendre un nouveau départ à Miami.

Kacey est un personnage intéressant, plein de facette différente et j’ai aimé suivre son évolution tout le long du roman même si j’avais envie de la secouer par moments. Livie est adorable et j’ai hâte de découvrir le second tome qui est centré sur ce personnage. Storm et Mia sont aussi super touchante.

Pour ce qui est de Trent, notre personnage masculin, j’ai été assez mitigé. C’est un homme gentil, attentionné mais assez mystérieux. On ne s’est pas trop ce qui l’amène à Miami. Mais voilà, je n’ai pas totalement adhéré. Surement parce que j’ai deviné une partie de l’histoire assez rapidement ce qui m’a empêché de rentrer totalement dans l’histoire. Notamment par rapport à Trent.

L’auteur aborde dans ce roman des sujets assez difficiles et je trouve qu’elle a bien dosé son roman. En plus, la plume de l’auteur est super fluide donc ça se lit tout seul.

En bref, une romance agréable qui se lit rapidement avec des personnages aux passés difficiles.

 

Publicités

4 commentaires sur “Ten Tiny Breaths Tome 1: Respire

Ajouter un commentaire

  1. Ce roman a été un coup de cœur pour ma part. La fin m’a complètement bouleversée, il y avait tellement d’émotion, des personnages tellement touchants, … En tout cas, j’ai bien aimé le tome 2, mais sans plus. L’histoire est moins tragique et moins bouleversante : je trouve même que ce second tome est comme un autre et n’a rien de vraiment spécial (cependant, Livie est quand même unique !). Mais mon but n’est pas de te décourager ; de plus, comme le tome 1 n’a pas été un véritable coup de cœur pour toi, il y a beaucoup de chances pour que tu préfères le tome 2 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :